VOLEUR :
Un rien cupide, un brin fourbe et complètement cleptomane : les voleurs ont souvent en charge la logistique du groupe. Récupérer des objets sans débourser le moindre sous, trouver des objets rares, déjouer les pièges, jouer un rôle de soutien… le voleur a des occupations aussi nombreuses que variées.
Points forts :
- Profession la plus rapide du RPG… stats de Chance, d’Esquive et de Précision élevées
- Peu accumuler des objets et des gils très facilement
- Possède la compétence « Vigilance » qui empêche l'ennemi d'effectuer des "coups en traître" ou des "attaques surprises" contre l’équipe
Points faibles :
- Les dagues, griffes et autres gants ne sont pas des armes assez puissantes pour faire du voleur un Damage Dealer efficace
- Une défense et des protections moyennes qui sont souvent dépassées devant le potentiel offensif de l’ennemi, difficile dans ces conditions d’assumer le rôle de Tank
Bonus de la Profession :
A la fin de chaque mission, le voleur gagne 2 fois plus de gils que la normale.